Vacances d’hiver dans l’Oberland bernois

Plaisir du ski dans l’Oberland bernois

Lorsque l’hiver arrive et que les flocons tombent du ciel, les férus de la neige sautent de joie.

Entrez !

Dans le domaine skiable Adelboden-Lenk, six stations leur ouvrent leurs portes: Elsigen-Metsch, Tschentenalp, Engstligenalp, la station principale Adelboden-Lenk et Betelberg. Les adeptes du carving sportif et ceux recherchant le calme feront des expériences exceptionnelles qui leur resteront longtemps en mémoire sur et en dehors des pistes. Car, dans le domaine skiable Adelboden-Lenk, la plus belle saison de l’année dure six mois: c’est l’hiver.

Les adeptes des sports d’hiver profitent de conditions optimales dans le domaine skiable d’Adelboden-Lenk: le domaine skiable TOP4 de l’Oberland bernois n’est pas seulement l’un des plus grands de Suisse. Il séduit aussi par son panorama et ses pistes variées.

Au cœur des plus beaux sommets du pays, plus de 200 kilomètres de pistes et 70 remontées diversifiées attendent les fans de l’hiver.
Le meilleur: la neige est garantie à Adelboden-Lenk. En effet, 60 pour cent des pistes principales peuvent être enneigées artificiellement et invitent donc au carving et à la glisse même lorsque les flocons font une pause.

Il n’est donc pas étonnant que la région accueille l’Audi FIS Ski Weltcup: car là où un enneigement optimal va à la rencontre de pistes parfaitement préparées, de grands moments du ski sont programmés.

Les fans d’action sont les premiers à ouvrir grand leurs oreilles lorsqu’ils entendent le nom d’«Adelboden-Lenk». Et ils ont bien raison: la station de ski est effectivement connue comme étant la Mecque de la communauté freestyle. La raison: le Gran Masta Park, situé dans la station de ski principale Adelboden-Lenk, entre Hahnenmoos et Metsch.

Les événements à Adelboden-Lenk

Faites de la place dans votre emploi du temps, le calendrier des événements d’Adelboden-Lenk présente de nombreuses perles cet hiver.

Ski et snowboard

Six en un

En passant vos vacances d’hiver à Adelboden-Lenk, vous profiterez d’un vaste choix. En effet, le domaine skiable suisse englobe six stations de ski particulièrement bien équipées. Chacun a son propre caractère et propose un grand nombre d’offres de qualité à tous les passionnés de ski et de snowboard!

Région principale Adelboden-Lenk

  • Le cœur de la région
  • Nombreuses offres pour les familles
  • La Mecque des fans d’action avec le Gran Masta Park, la funslope, etc.

 

Elsigen-Metsch

  • Larges pistes et beaucoup de place
  • 2 snowparks très cool
  • Jardin des neiges
  • Piste de luge de 3,5 km

 

Betelberg

  • La montagne locale de la Lenk
  • Espace d'enfants de Stoss
  • Audi Skicross Gold Park
  • Parcours Swisscom Skimovie

Engstligenalp

  • Point de départ idéal pour les randonnées à ski
  • Trail Höra Ski Fun
  • Piste de course de Joana Hählen
  • Trail Globi Fun

 

Silleren-Chuenisbärgli

  • Swisscom Skimovie
  • Audi Skicross Park
  • Ski nocturne avec spectacle laser et sports d’hiver

Tschentenalp

  • Pistes larges
  • Nombreuses pentes de freeride
  • Se restaurer au TschentenDrom

Encore plus de plaisir sur la piste

Avec le forfait de ski TOP4, les visiteurs profitent du meilleur de plusieurs stations de ski. Avec Adelboden-Lenk, Gstaad, le domaine de la Jungfrau et Meiringen-Hasliberg, les quatre plus grands domaines skiables de l’Oberland bernois sont inclus dans le forfait de ski!

fun et action

Et action!

 À Adelboden-Lenk, les fans de neige peuvent vivre une expérience unique. Car la station de ski est un paradis pour tous ceux qui aiment les aventures et l’action dans la neige.

En particulier le Gran Masta Park est connu bien au-delà des frontières de l’Oberland bernois. On y trouve une diversité explosive: kickers, rails, boxes et autres obstacles font s’envoler pros et débutants.

in der skiregion adelboden-lenk

Top8 des attractions hivernales

Les adeptes des sports d’hiver profitent de conditions optimales dans le domaine skiable Adelboden-Lenk: le domaine appartenant aux Top4 de l’Oberland bernois enthousiasme également par des panoramas superbes et sa diversité sur et en dehors des pistes. Pourquoi attendre? Venez vite découvrir le domaine skiable Adelboden-Lenk et ses 8 principales attractions hivernales.

Profiter encore davantage de l’hiver

Faire du ski, du snowboard – et après?

La réponse à cette question est vite trouvée à Adelboden-Lenk. Car le domaine skiable très varié de l’Oberland bernois offre des attractions hivernales de grande qualité, même en dehors des pistes.

Pour tous ceux qui tiennent à leurs «planches» sous les pieds, même lors de leur programme alternatif, nous conseillons les superbes pistes de ski de fond de la région. À Adelboden, vous trouverez environ 13 kilomètres préparés pour le skating et le style classique. Les pistes d’altitude de l’Elsigenalp et de l’Engstligenalp attirent les skieurs de fond grâce à leurs panoramas inoubliables. À Lenk, la piste dans le fond de la vallée et la piste d’altitude Hasler offrent plus de 18 kilomètres et un entraînement sportif dans une nature superbe.

Les randonneurs à ski trouvent également leur bonheur dans la région.
Si vous êtes à la recherche de calme hivernal, vous trouverez dans la région de nombreuses possibilités de randonnées d’hiver détendues. Et les points de vue époustouflants et nombreuses possibilités de restauration locale ne manquent pas!

Et qu’est-ce qui fait briller les yeux de nos jeunes visiteurs? De faire de la luge avec toute leur famille! Vous descendrez à toute vitesse et avec de nombreux fous rires les pistes de luge préparées au sein du paysage hivernal. Au parc de luge Tschentenalp, sur la montagne de la Vogellisi, au Betelberg ou à Elsigen-Metsch: la luge est l’attraction de l’hiver pour les grands et les petits!

Le saviez-vous? Avec le forfait de randonnée, les adeptes de la randonnée d’hiver, de la luge et du ski de fond peuvent utiliser toutes les remontées ouvertes aux piétons en illimité! 

Écoles de ski

Cela fait un petit moment que vous n’avez pas chaussé de skis? Quelques conseils et astuces pour la reprise ne seront pas superflus. Le mieux est d’écouter les pros des écoles de ski d’Adelboden-Lenk.

En un rien de temps, les personnes qui reprennent le ski et les débutants seront initiés aux techniques de ski et de snowboard les plus importantes par les moniteurs et monitrices de ski professionnels. Pour les skieurs confirmés aussi, les écoles de ski locales proposent des cours intéressants et des sorties guidées.

Boutique en ligne : Best-Price-Online

Plus besoin d'attendre à la caisse, réservez rapidement et en toute sécurité sans contact et profitez de prix plus avantageux dans notre boutique en ligne.

Location de ski dans le domaine skiable Adelboden-Lenk

Le meilleur matériel pour tous les budgets

Il est inutile que les débutants achètent tout l’équipement de ski avant d’effectuer leurs premiers virages en chasse-neige. Il suffit de louer les skis, les snowboards, les bâtons ou les casques auprès des nombreux loueurs de matériel de ski de la station de ski. Et c'est parti pour les joies sur la piste avec un équipement parfaitement adapté et actuel!