FAQ BOUTIQUE EN LIGNE

Questions générales sur la boutique en ligne

Sur cette page, nous avons rassemblé de nombreuses réponses aux questions que tu pourrais avoir en rapport avec notre boutique en ligne. Les liens suivants te permettent d'accéder directement aux questions et réponses correspondantes.

Questions générales sur la boutique en ligne

Vous voulez acheter votre forfait en ligne? N’hésitez plus! Vous pouvez charger votre forfait sur une carte magnétique de SKIDATA ou sur votre SwisspPass. Le support pourra être réutilisé lors de votre prochain achat chez nous.

Si vous ne possédez ni support de SKIDATA ni SwissPass, vous pouvez choisir l’option «Pick-up» lors de l’achat. Vous recevrez alors un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez retirer votre forfait à toutes les caisses ou aux automates des remontées mécaniques du domaine Adelboden-Lenk.

En ligne : Vous pouvez acheter votre forfait de ski depuis chez vous en toute simplicité, en passant par notre boutique en ligne (www.adelboden-lenk.ch) et en réglant avec les moyens de paiement usuels.

Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos nombreux points de vente (caisses des remontées mécaniques, offices de tourisme, hôtels, restoroute de Münsingen [de décembre à mars]) pour les acheter à l’avance.

Oui, tous les forfaits peuvent être achetés aux caisses, aux prix affichés en ligne.

Si vous possédez un support de SKIDATA (carte magnétique) ou un SwissPass, vous pouvez charger votre forfait directement sur votre carte pendant la procédure d’achat.

Si vous ne possédez ni support de SKIDATA ni SwissPass, vous pouvez choisir l’option « Pick-up » lors de l’achat. Vous recevrez alors un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez retirer votre forfait à toutes les caisses ou aux automates des remontées mécaniques du domaine skiable Adelboden-Lenk.

Non. Mais nous te recommandons de t'inscrire, car tes données, y compris le moyen de paiement, sont déjà enregistrées en cas de réservations répétées. Cela te permettra de partir encore plus vite sur les pistes.

Non. Il n’est en principe pas possible d’annuler ou d’échanger un forfait déjà acheté, sauf en cas de maladie, d’accident ou de décès. Un certificat médical sera exigé en cas de maladie ou d’accident.

Par ailleurs, grâce à l’assurance incluse d’office lors de l’achat de votre forfait, vous bénéficiez d’une couverture si l’un des incidents suivants survient et que vous ne pouvez pas utiliser votre forfait :
Conditions météorologiques : tempête, risque d’avalanche et chutes de neige excessives réduisant à moins de trois* les remontées (sections) en service dans la station (si l’installation la plus proche est à plus de trente minutes de transport [voiture ou TP] du lieu de séjour ou d’hébergement [périmètre Tourisme Adelboden-Frutigen-Lenk]).
*hors télécordes et téléskis isolés (voir CG de l’assurance).

Toutes les informations concernant les forfaits des stations achetés se trouvent dans les CG de l’assurance Europ Assistance.

Non. Il n’est en principe pas possible d’annuler ou d’échanger un forfait déjà acheté, sauf en cas de maladie, d’accident ou de décès. Un certificat médical sera exigé en cas de maladie ou d’accident. Le forfait sera alors remboursé et vous pourrez en acheter un nouveau pour un autre jour.

Grâce à l’assurance incluse d’office lors de l’achat de votre forfait, vous bénéficiez d’une couverture si l’un des incidents suivants survient et que vous ne pouvez pas utiliser votre forfait :

Conditions météorologiques : tempête, risque d’avalanche et chutes de neige excessives réduisant à moins de trois* les remontées (sections) en service dans la station (si l’installation la plus proche est à plus de trente minutes de transport [voiture ou TP] du lieu de séjour ou d’hébergement [périmètre Tourisme Adelboden-Frutigen-Lenk]).
*hors télécordes et téléskis isolés (voir CG de l’assurance).

Toutes les informations concernant les forfaits des stations achetés se trouvent dans les CG de l’assurance Europ Assistance.

Si l’ensemble des installations doivent être fermées avant midi à cause du mauvais temps, pour des raisons de sécurité ou en cas de force majeure (par ex. risque d’avalanche), la moitié du forfait vous sera remboursée. Les perturbations d’exploitation ou l’exploitation réduite des installations pour des raisons saisonnières ne donnent droit à aucun remboursement.

Ton billet à prix dynamique non utilisé est assuré en cas d'accident/maladie, de décès et dans certaines conditions météorologiques. Tu trouveras toutes les informations ici.

Non. Grâce à l’assurance incluse d’office lors de l’achat de votre forfait, vous bénéficiez d’une couverture si l’un des incidents suivants survient et que vous ne pouvez pas utiliser votre forfait:

Conditions météorologiques  tempête, risque d’avalanche et chutes de neige excessives réduisant à moins de trois* les remontées (sections) en service dans la station (si l’installation la plus proche est à plus de trente minutes de transport [voiture ou TP] du lieu de séjour ou d’hébergement [périmètre Tourisme Adelboden-Frutigen-Lenk]).

*hors télécordes et téléskis isolés (voir CG de l’assurance).

Toutes les informations concernant les forfaits des stations achetés se trouvent dans les CG de l’assurance Europe Assistance

Oui. Les conditions d’achat et les prix sont les mêmes dans les hôtels ou à l’office de tourisme qu’aux caisses des remontées mécaniques ou dans notre boutique en ligne. Ils sont soumis au même modèle de tarification dynamique.

Supports de données & moyens de paiement

Les forfaits de ski peuvent être chargés sur un support de SKIDATA ou sur un SwissPass (carte SwissPass). Le support pourra être réutilisé lors de votre prochain achat de forfait.

Si vous ne possédez ni support de SKIDATA ni SwissPass, vous pouvez choisir l’option «Pick-up» lors de l’achat. Vous recevrez alors un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez retirer votre forfait à toutes les caisses ou aux automates des remontées mécaniques du domaine skiable Adelboden-Lenk. La carte magnétique Keytix que vous recevrez pourra être réutilisée lors de votre prochain achat chez nous.

Le numéro à 23 chiffres du support de SKIDATA (inscrit au verso) peut être saisi lors de la procédure d’achat en ligne, dans le format suivant :
xx - xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx - x

Les cartes magnétiques de SKIDATA dont le numéro commence par 29 ne peuvent pas être utilisées pour des achats en ligne. Dans ce cas, vous pouvez échanger la carte à l’une des caisses des remontées mécaniques ou choisir l’option « Pick-up » lors de l’achat.

Le numéro à 12 chiffres du SwissPass (inscrit au verso) peut être saisi lors de la procédure d’achat en ligne, dans le format suivant : 
Sxx-xxx-xxx-xxx

Seule la carte SwissPass peut être utilisée, une utilisation du SwissPass Mobile (au moyen d'une application sur appareil mobile) n'est pas possible. En cas de réservation réussie sur le SwissPass, les billets peuvent également être consultés sur le compte SwissPass (https://www.swisspass.ch/plus/leistungen?lang=fr).

Si vous ne possédez ni support de SKIDATA ni Swisspass, vous pouvez choisir l’option « Pick-up » lors de l’achat. Vous recevrez alors un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez retirer votre forfait à toutes les caisses ou aux automates des remontées mécaniques du domaine skiable Adelboden-Lenk.

Dans notre boutique en ligne, en plus des cartes Visa et MasterCard, nous acceptons les moyens de paiement suivants : Twint, carte PostFinance, PostFinance Pay, carte Reka et SwissPass.

Système de tarification dynamique

Tu trouveras ci-dessous les questions relatives aux familles et aux seniors.

Comme son nom l’indique, un modèle de tarification dynamique n’est pas figé; le tarif des différents forfaits de ski est continuellement recalculé par un algorithme. Le prix affiché dépend de différents facteurs tels que la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, le taux de vente dans la boutique en ligne et, à partir d’un certain moment, les prévisions météorologiques. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours la meilleure offre qui soit, il ne baissera plus.

Avec cette nouvelle stratégie tarifaire, nous voulons offrir à notre clientèle le meilleur service possible : ceux qui achètent en avance font des économies, car ils bénéficient de tarifs avantageux. Contrairement à l’ancienne tarification qui reposait sur des prix fixes, le modèle dynamique vise toutes les bourses. Ainsi, nous pouvons à nouveau attirer des clients avec un pouvoir d’achat plus réduit.

Ce modèle permettra en outre de réguler les flux de visiteurs et d’améliorer l’expérience des skieuses et skieurs. L’objectif est de mieux répartir les personnes sur l’ensemble des installations et des domaines d’Adelboden-Lenk, de rendre le ski financièrement plus attractif en basse saison et de réduire les temps d’attente dans la vallée et aux installations.

La tarification dynamique s’applique aux catégories suivantes:

  • tous les forfaits, de la demi-journée jusqu’à 14 jours consécutifs ainsi que les forfaits 20 jours consécutifs
  • forfaits luge Betelberg, Tschenten et Elsigen
  • forfait 5 journées de ski en 7 jours et 10 journées de ski en 14 jours

La tarification dynamique ne s’applique pas aux forfaits suivants:

  • billets aller simple et aller-retour dans toutes les stations du domaine skiable Adelboden-Lenk
  • forfaits luge Engstligenalp et Sillerenbühl
  • tous les billets estivaux
  • forfaits saisonniers pour indigènes et abonnements Top4
  • forfaits à points
  • billets de groupe
  • forfaits de ski avec catégories spéciales
  • forfaits randonnée hivernale

De manière générale, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif ne baissera plus.

Par ailleurs, vous faites des économies en venant skier en dehors de la haute saison ou pendant les jours où la demande est moins forte (par ex. en semaine plutôt que le week-end). Nous vous conseillons d’acheter vos forfaits via notre boutique en ligne. Ceux qui s’y prennent à l’avance bénéficient de tarifs avantageux.

La grille tarifaire actualisée se trouve sur notre boutique en ligne. Les prix aux caisses seront les mêmes qu’en ligne.

Oui, tous les forfaits peuvent être achetés aux caisses, aux prix affichés en ligne.

Vous pouvez consulter la grille tarifaire sur notre boutique en ligne sur le site Internet www.adelboden-lenk.ch.

Plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours la meilleure offre qui soit, il ne baissera plus.

Non, contrairement aux années précédentes, les billets sont au même prix, quel que soit le canal de vente.

Avec le modèle de tarification dynamique, le principe est simple : plus vous achetez votre forfait tôt, moins il sera cher. Le tarif affiché est toujours la meilleure offre qui soit, il ne baissera plus. Si vous achetez votre forfait à l’avance, en ligne ou aux caisses, vous bénéficierez automatiquement du prix le plus avantageux qui soit. Même si vous l’achetez le jour même, le prix sera identique sur la boutique en ligne et aux caisses. Les prix affichés pour la journée en cours et les suivantes ne changent pas pendant les horaires d’ouverture (ni en ligne ni aux caisses).

Cela vous permet de gagner du temps et de profiter encore plus de votre journée sur les pistes. Si vous chargez votre forfait directement sur votre support de SKIDATA (carte magnétique d’Adelboden-Lenk ou de tout autre domaine utilisant le système SKIDATA), vous n’aurez pas à faire la queue aux caisses. Par ailleurs, plus vous achetez votre forfait à l’avance, plus son prix est avantageux.

Les prix sont calculés par un algorithme en tenant compte de différents facteurs : la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, la demande et, à partir d’un certain moment, les prévisions météorologiques. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Notre modèle de prix dynamique est basé sur le principe de l'offre et de la demande. Alors que l'offre est en principe fixe, la demande varie et donc le prix. Le prix maximum pour un jour donné et un billet est défini en fonction de la demande de nos hôtes. Cela signifie qu'en tant qu'hôte, tu contrôles activement l'évolution des prix et que tu influences le prix maximal pour un jour et un billet donnés. Ce que nous pouvons te garantir en tout cas, c'est ce qui suit : Plus tu réserves tôt, plus ton billet sera avantageux, le prix ne baissera plus. Tous les prix de tous les billets sont visibles à tout moment et de manière transparente dans notre boutique en ligne. Tu peux également suivre activement les prix dans la boutique en ligne et ne réserver que lorsque le moment/prix est optimal pour toi. Cependant, plus tu attends, plus le prix aura tendance à augmenter en raison de la demande déjà réalisée. Enfin, il est important que tu saches que le prix n'augmente que tant qu'il y a une demande. Nous nous efforçons donc de proposer à tout moment un prix aussi attractif que possible.

Les prix sont calculés par un algorithme en tenant compte de différents facteurs : la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, la demande et, à partir d’un certain moment, les prévisions météorologiques. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Non, les prix n’évoluent pas au cours d’une journée. Les tarifs affichés pour la journée en cours ne peuvent pas changer pendant les horaires d’ouverture (ni en ligne ni aux caisses) et sont valables toute la journée.

Non. Le prix affiché est la meilleure offre qui soit. Il n’y aura pas d’offres ultérieures ou de réductions de dernière minute. Plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Le prix des forfaits pour plusieurs jours est également calculé de manière dynamique. Si vous souhaitez skier plusieurs jours d’affilée, nous vous conseillons de comparer le prix d’un abonnement et celui d’un achat de plusieurs forfaits distincts. Dans tous les cas, plus vous vous y prenez tôt, plus le prix de votre forfait est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Non. Comparativement au modèle précédent, les forfaits de ski sont même souvent moins chers. Plus vous achetez votre forfait en avance, moins vous payez. Les forfaits pour les jours où la demande est moins forte (par exemple en basse saison ou pendant la semaine) sont moins coûteux. Pendant la haute saison ou les week-ends, lorsque la demande est plus élevée, les prix augmentent. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Il est impossible de répondre de manière globale. Si la demande est élevée pour un jour donné, le prix des forfaits augmente. Dans ce cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Il est donc tout à fait possible de payer moins qu’avant malgré la demande, pour autant que vous achetiez à l’avance. Les tarifs sont continuellement recalculés par un algorithme en tenant compte de différents facteurs : la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, le taux de vente pour le jour en question et les prévisions météorologiques.

C’est impossible à prédire. Les tarifs sont continuellement recalculés par un algorithme en tenant compte de différents facteurs tels que la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, le taux de vente pour le jour en question et les prévisions météorologiques. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Non. Les tarifs pour les groupes ou les écoles ne sont pas calculés de manière dynamique; il existe deux prix fixes pour la haute et la basse saison. Si vous venez en groupe, nous vous conseillons de comparer à l’avance sur notre boutique en ligne le prix du forfait de groupe à la période souhaitée et celui d’un achat de plusieurs forfaits distincts soumis à la tarification dynamique.

Non. Le prix des forfaits saisonniers et annuels reste fixe.

L’introduction d’un modèle de tarification dynamique vise à équilibrer les flux de visiteurs sur les installations, ce qui bénéficie aussi aux personnes qui possèdent un forfait saisonnier ou annuel. Par contre, le prix des forfaits saisonniers et annuels reste fixe.

Système de tarification dynamique, familles & seniors

Oui. Le prix des forfaits Junior est lié à l’évolution de celui des forfaits Adulte. Les tarifs sont continuellement recalculés par un algorithme en tenant compte de différents facteurs tels que la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, la demande pour le jour en question et les prévisions météorologiques.

Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Oui, nous introduisons l'action Kids Samedi spécialement pour le groupe cible des familles. Les trois domaines partiels suivants proposent tous les samedis la carte 1 jour pour les enfants au prix fixe et attractif de 15 CHF: Betelberg Lenk, Engstligenalp Adelboden, Tschentenalp Adelboden

De plus, nous continuons à proposer les tickets pour débutants au Betelberg Lenk, qui sont proposés, comme l'hiver dernier, au prix fixe de CHF 37 pour les adultes et CHF 19 pour les enfants au parc à neige pour enfants "Stoss", respectivement CHF 25 pour les adultes et CHF 15 pour les enfants au téléski "Mauren".

Avec ces actions ciblées pour les familles et en combinaison avec nos grandes offres Fun & Kids à la montagne, nous sommes convaincus de pouvoir continuer à être attractifs pour les familles.

Le prix des forfaits Junior est lié à l’évolution de celui des forfaits Adulte. Les tarifs sont continuellement recalculés par un algorithme en tenant compte de différents facteurs tels que la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, la demande et les prévisions météorologiques. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Non. Comparativement au modèle précédent, les forfaits de ski sont même souvent moins chers. Le prix des forfaits Junior est lié à l’évolution de celui des forfaits Adulte. Les tarifs sont continuellement recalculés par un algorithme. Plus vous achetez votre forfait en avance, moins vous payez. Les forfaits pour les jours où la demande est moins élevée (par exemple en basse saison ou pendant la semaine) sont donc moins coûteux. À l’inverse, les prix augmentent pendant la haute saison ou les week-ends, lorsque la demande est plus forte.

Comparativement au modèle précédent, les forfaits de ski sont souvent moins chers dorénavant. Plus vous achetez votre forfait en avance, moins vous payez ; cela vaut aussi pour les familles. Les forfaits pour les jours où la demande est moins élevée (par exemple en basse saison ou pendant la semaine) sont donc moins coûteux. À l’inverse, les prix augmentent pendant la haute saison ou les week-ends, lorsque la demande est plus forte. Dans tous les cas, plus vous achetez vos forfaits tôt, plus leur prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Oui, mais le tarif Senior correspond désormais au tarif Adulte.

Nos clients à la retraite viennent déjà skier en semaine ; ils savent qu’ils évitent ainsi les jours de forte affluence et peuvent vivre une expérience de ski encore plus inoubliable. Avec le nouveau modèle de tarification, les seniors continuent de bénéficier de prix plus avantageux s’ils viennent à Adelboden-Lenk les jours de moindre affluence. Selon le moment de l’achat ou le jour de la semaine choisi, les billets peuvent même être moins chers qu’auparavant. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours le plus avantageux qui soit, il ne baissera plus.

Informations sur les billets & bons d'achat

Tu trouveras la validité de chaque billet en cliquant sur "Plus de détails" dans la boutique en ligne, à côté du billet.

Si tu possèdes un abonnement général ou un demi-tarif valable des transports publics suisse, tu bénéficies d'une réduction de 50% sur les trajets individuels sur le billet. C'est comme ça que ça marche:

  • Ajouter le billet souhaité dans le panier
  • Saisir ou confirmer tes coordonnées
  • Saisir le numéro de carte SwissPass et le code postal, accepter les conditions. La prise en compte de la réduction n'est possible dans le Webshop que si le billet est chargé sur le SwissPass*
  • La validité de l'AG ou du demi-tarif est automatiquement contrôlée, si le contrôle est positif, la réduction est accordée
  • Finaliser l'achat

*Si le statut de l'abonnement ne peut pas être vérifié auprès du SwissPass (CFF), le rabais n'est pas accordé. Tu recevras alors le tarif normal en ligne. L'AG ou le demi-tarif ne sont pas valables pour les billets de ski, de luge ou de ski de fond.

Les enfants de 6 à 16 ans titulaires d'un billet CFF Carte Junior ou Enfant accompagné voyagent gratuitement sur les trajets individuels, à condition qu'ils soient accompagnés d'un parent ou d'un accompagnateur titulaire d'un billet valable de même valeur. Le billet CFF Carte Junior ou Enfant accompagné n'est pas valable pour les billets de ski, de luge ou de ski de fond.

Il n’est malheureusement pas encore possible techniquement d’utiliser nos bons d’achat dans notre boutique en ligne. Pour les utiliser, veuillez vous rendre aux points de vente des remontées mécaniques.

Nous proposons des bons d’achat de différents montants. Ces bons ne peuvent être utilisés qu’aux caisses des remontées mécaniques, notamment pour l’achat de forfaits de ski selon la tarification dynamique. Il existe aussi des bons pour des forfaits journaliers. Si le prix du forfait pour la journée souhaitée est supérieur à la valeur du bon, la différence devra être payée. Vous pouvez acheter les bons dans la boutique en ligne ou aux caisses des remontées mécaniques – nous vous conseillons volontiers!

Non. Pour des raisons techniques, les bons ne peuvent pas être utilisés dans la boutique en ligne. Vous pouvez toutefois les utiliser dans de nombreux restaurants de montagne ou aux caisses des remontées mécaniques.

Tu trouveras ici toutes les informations sur les heures d'exploitation.

Problèmes avec la boutique en ligne

Une fois votre achat effectué, vous recevrez immédiatement un email de confirmation. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les points suivants ou contactez-nous directement:

  • L’adresse email que vous avez saisie est-elle correcte? En cas d’erreur, nous pouvons la modifier pour vous en quelques clics.
  • Avez-vous contrôlé votre dossier spam?

Si votre paiement est refusé, c’est que quelque chose cloche avec vos informations. Votre carte de crédit est peut-être échue ou bloquée, ou vous avez atteint votre plafond. Vérifiez les données que vous avez saisies ou choisissez un autre moyen de paiement. Dans notre boutique en ligne, en plus des cartes Visa et MasterCard, nous acceptons les moyens de paiement suivants : Twint, carte PostFinance, PostFinance Pay, carte Reka et SwissPass.

Dans notre boutique en ligne, nous acceptons nos propres keycards ainsi que certaines keycards d'autres stations de ski. Dans tous les cas, le numéro de keycard" doit commencer par les chiffres "01...", sinon tu ne pourras pas l'utiliser dans notre webshop. Vérifie encore une fois les données saisies et utilise le cas échéant un autre support de données ou choisis la méthode "Récupérer à une caisse (Pick-up) ".

Il n’est malheureusement pas encore possible techniquement d’utiliser nos bons d’achat dans notre boutique en ligne. Pour les utiliser, veuillez vous rendre aux points de vente des remontées mécaniques.

Non. Si votre support SKIDATA ou votre SwissPass est défectueux, la carte doit être échangée. Veuillez contacter nos points de vente ou le fournisseur SwissPass.

Une question est restée sans réponse?

Notre équipe se tient à votre dispositions, tous les jours de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 Uhr, par téléphone ou par email:

Tel: +41 33 952 52 52
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