L’exaltation de la Coupe du monde

Sur la piste de Coupe du monde, connue dans le monde entier et située sur le Chuenisbärgli, les meilleurs athlètes se mesurent à coup de centièmes de secondes depuis plus de 60 ans. À l’image des champions, les adeptes du ski et de snowboard peuvent également se lancer dans cette descente du domaine skiable Adelboden-Lenk et ont la possibilité exclusive de présenter leur savoir-faire sur la piste de slalom la plus difficile de la Coupe du monde.

les 8 et 9 janvier 2022

Coupe du monde de ski à Adelboden

Chaque début janvier, plus de 35 000 fans de ski se retrouvent à l’Audi FIS Ski World Cup Adelboden. La piste de course du Chuenisbärgli se présente escarpée, époustouflante et légendaire. Les pros du ski se faufilent avec beaucoup de savoir-faire entre les plus de 60 portes pour dévaler une pente variant de 10 à 60 pour cent. Et pendant ce temps, dans la zone de l’arrivée avec sa tribune située au pied de ce flanc abrupt, l’ambiance est survoltée. Un moment chair de poule noyé dans une mer de drapeaux rouge et blanc pour tous les fans de ski.

Sur le Chuenisbärgli, là où les meilleurs du monde essayeront encore en 2022 de repousser leurs limites, nous vivrons à nouveau des drames et couronnerons des légendes.

Swisscom Skimovie Adelboden et Lenk

Champion d’un jour

Silence, on tourne: les skieurs compétitifs se faufilent avec beaucoup de savoir-faire entre les portes du Swisscom Skimovie sur le Betelberg, la montagne locale de Lenk, en se laissant filmer. Se mesurer à coup de centièmes de secondes entre amis ou skier contre la montre: le plaisir est dans tous les cas garanti sur les pistes Swisscom Skimovie à Adelboden et Lenk.

Diversité pour les skieurs confirmés

En dehors de la piste de Coupe du monde, Adelboden-Lenk offre une grande diversité de pistes, assurant adrénaline, endurance et aventure. L'exaltation de la Coupe du monde se fera surement sentir ici aussi.