UN JOUR À ADELBODEN-LENK

Visiteurs à la journée

Vous voulez vivre une journée intense ? Adelboden-Lenk est le lieu idéal pour ça. Au cœur des montagnes, votre journée restera inoubliable ! Que vous souhaitiez profiter de la sérénité des lieux, faire le plein d’adrénaline ou vous recentrer sur vous-même, oubliez votre quotidien le temps d’une journée dans l’un des six domaines de la région d’Adelboden-Lenk.

VISITEURS À LA JOURNÉE

UN JOUR À ADELBODEN-LENK

À travers les forêts, les prairies et les pâturages, à pied, en trottinette ou en mountain cart, Adelboden-Lenk invite aux plaisirs estivaux en pleine montagne, pour une alternance de moments forts et de calme absolu.

Aller voir les célèbres cascades de l’Engstligen au cours d’une randonnée facile ou découvrir le VogellisiBergs en trottinette : les bons vivants comme les amateurs de sensations fortes trouveront leur compte à Adelboden-Lenk durant l’été. Envie de prendre un peu de hauteur ? Asseyez-vous pour mieux vous envoler sur le Giant Swing, la balançoire géante de Tschentenalp . Les plus aventureux n’hésiteront pas à se jeter dans l’eau fraîche de l’Elsigenalp ou à dévaler les pentes de la Lenk en moutain cart ou en trotti-bike.

En été également, les cœurs battent plus fort à Adelboden-Lenk, le lieu idéal pour les escapades en pleine nature.

UNE JOURNÉE À DEUX ROUES

Adelboden-Lenk, paradis du bike

Si vous souhaitez découvrir la région d’Adelboden et de la Lenk le temps d’une journée, vous avez tout intérêt à le faire sur deux roues. Amateurs de sensations fortes ou cyclistes amateurs, entre amis ou en famille, à la force des muscles ou avec une assistance électrique, l’embarras du choix est là !

Plus de 333 km de pistes de VTT permettent de découvrir la nature unique et la vaste région dans toute sa splendeur. Vous croiserez souvent de jolis petits coins, des bancs offrant un panorama à couper le souffle et des foyers de grillade pour souffler un instant ou faire une plus longue pause. À Adelboden-Lenk, les descentes ont une signification toute particulière.

TEMPS FORTS DE L’ÉTÉ

Le meilleur en une journée

Découvrir les plus beaux coins d’Adelboden-Lenk en une journée ? Rien de plus facile !

Quel est le meilleur endroit pour se rafraîchir les idéesn dans un lac de montagne ? Où peut-on dévaler les pentes à toute vitesse ? Où trouver les plus beaux panoramas ? Quelle randonnée vaut la peine d’être faite en famille ? Nous vous révélons ce que vous devez absolument voir, faire et expérimenter à Adelboden-Lenk pour rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs.

Mais attention : nos temps forts de l’été provoquent une certaine addiction. Vous deviendrez vite accro à Adelboden-Lenk et aurez envie de retourner sans cesse en altitude.

Diversité illimitée

Station de ski principale Adelboden-Lenk

La zone située entre Silleren, Hahnenmoos, Chuenisbärgli et Lenk Metsch est le cœur du domaine skiable Adelboden-Lenk et sa station la plus étendue. Vous y trouverez beaucoup de plaisir, de l’action et un immense choix de pistes larges et parfaitement préparées, adaptées à tous les niveaux. Les nombreuses remontées modernes ramènent les adeptes des sports d’hiver au sommet après l’ivresse de la descente. Les restaurants de montagne et les chalets confortables invitant à des pauses bien méritées sont toujours à portée de ski.

Pistes: un total de 85 kilomètres, 46 kilomètres de pistes bleues, 32 de rouges, 6 de noires, 1,5 de jaunes.

POINTS FORTS DANS LA RÉGION PRINCIPALE

Gran Masta Park 

Gran Masta Park sur le Hahnenmoos: kicker, rails et obstacles pour tous niveaux.

POINTS FORTS DANS LA RÉGION PRINCIPALE

FUNSLOPE - l’une des plus longues de Suisse

L’une des plus longues funslopes de Suisse, le long de la piste du Bühlberg, avec virages relevés, tunnels et waves. Elle n’est pas réservée qu’aux enfants.

POINTS FORTS DANS LA RÉGION PRINCIPALE

Vogellisi Piste

Piste de la Vogellisi: la nouvelle attraction familiale entre Hahnenmoos et Geils, où petits et grands peuvent partir à la rencontre de Vogellisi et de ses amis.
 

POINTS FORTS DANS LA RÉGION PRINCIPALE

Swisscom Skimovie Tanzboden

Silence, on tourne: les amoureux de la compétition passent comme des pros les portes du Swisscom Skimovie près de la remontée Tanzboden tout en se laissant filmer. Se mesurer à coups de centièmes de secondes entre amis ou skier contre la montre, le plaisir est garanti dans les deux cas.

POINTS FORTS AU CHUENISBÄRGLI

Photostart Coupe du monde Chuenisbärgli

Comment les stars du ski se sentent-elles au départ du slalom géant le plus difficile du monde du ski? Venez vous faire vous-même une idée au Photostart de la Coupe du monde! À la cabane de départ de la légendaire Audi FIS Ski World Cup Adelboden, la vue s’étend sur l’Engstligtal et sur la partie très pentue du départ, le «Kanonenrohr» (fût du canon). Une photo souvenir à cet endroit exceptionnel est un must. 

POINTS FORTS DANS LA RÉGION PRINCIPALE

Piste de mesure de vitesse Luegli

Position de l’œuf, pouls élevé: la piste de mesure de vitesse garantit du plaisir et des pics d’adrénaline.

Des pistes pleines de saveur

Lenk Betelberg

Le Betelberg est la montagne des attractions de Lenk, la culture locale se vit ici sur et hors-pistes. Les amoureux de la nature, les passionnés du carving, les gens du pays et les visiteurs profitent des larges pistes, des chalets conviviaux et d’un panorama impressionnant. Sur le Haslerberg, la piste d’altitude de ski de fond longue de 4 kilomètres demande un certain tonus. Ceux qui préfèrent flâner partiront plutôt à la découverte du monde d’hiver magique du Betelberg par les nombreux sentiers de randonnée d’hiver.

Pistes: un total de 45 kilomètres, 24 kilomètres de pistes bleues, 20 de rouges, 1 de noires.

POINTS FORTS au BETELBERG

Audi Skicross Gold Park Lenk Betelberg

Testez le skicross dans un parc primé.

POINTS FORTS Au BETELBERG

Swisscom Skimovie Betelberg

Silence, on tourne: les amoureux de la compétition passent comme des pros les portes du Swisscom Skimovie du Betelberg, la montagne locale de Lenk, tout en se laissant filmer. Se mesurer à coups de centièmes de secondes entre amis ou skier contre la montre, le plaisir est garanti dans les deux cas.

POINTS FORTS au BETELBERG

Espace d'enfants de Stoss

Terrain idéal pour l’initiation au ski et au snowboard

Bonheur des pistes et panorama

Elsigen-Metsch

Elsigen-Metsch est la destination à la journée parfaite pour les adeptes des sports d’hiver. La station de ski familiale, qui géographiquement fait déjà partie de la commune de Frutigen et situé entre l’Elsighorn et le domaine de Metsch, dispose de deux snowparks, de pistes larges et diversifiées, ainsi que de sentiers de randonnée à raquettes et de randonnée d’hiver facilement praticables. Les lounges bien-être vous permettent de vous détendre: faites une pause, relaxez-vous, sentez les rayons du soleil vous réchauffer le bout du nez et profitez du superbe panorama.

Pistes: un total de 32 kilomètres, 9 kilomètres de pistes bleues, 20 de rouges, 3 de noires.

Snow-Parks Elsigen

Elsigen-Metsch propose même deux installations pour les familles, avec virages relevés, vagues et beaucoup de sensations.

ELSIGEN-METSCH

KrimiSpass®-Piste

Être commissaire pour une fois et s'engager dans une aventure d'un autre genre. Des affaires criminelles passionnantes attendent d'être élucidées sur l'Elsigenalp.

Paradis d’hiver alpin

Engstligenalp

Sur le plus beau haut-plateau de Suisse, les visiteurs trouveront trois téléskis, des pistes de ski de fond, des chemins de randonnée et le jardin des neiges Globi. Grâce à sa situation au pied du Wildstrubel et à son altitude de plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, une visite de l’Engstligenalp s’impose de décembre à début mai. Les connaisseurs du domaine skiable Adelboden-Lenk recommandent une virée à l’Engstligenalp en particulier au printemps. Couronnez cette journée bien remplie dans la neige par une fondue typique d’Adelboden dans un restaurant-igloo unique.

Pistesun total de 17 kilomètres, 7 kilomètres de pistes bleues, 6 de rouges, 4 de noires.

POINTS FORTS DE L'ENGSTLIGENALP

Igloo à fondue et hôtel-igloo

chaque année, un village d’igloos exceptionnel est bâti sur l’Engstligenalp. Les visiteurs peuvent y manger et même y passer la nuit, un événement inoubliable.

En seulement six minutes sur la piste

Tschentenalp

Le trajet du centre du village à la montagne est très rapide, ce qui laisse plus de temps sur le Tschentenalp. Sur la montagne locale d’Adelboden et loin de la foule, des pistes larges invitent au carving, des flancs de poudreuse sécurisés et immaculés sont idéaux pour le freeride et le plus grand domaine de luge à Adelboden-Lenk fera monter votre adrénaline quand vous serez sur les patins. Quel que soit votre choix: une journée passée sur le Tschentenalp est une journée pleine d’aventures.

Pistes: un total de 8 kilomètres, 2 kilomètres de pistes bleues, 4 de rouges, 2,5 de noires.

LES POINTS FORTS DU TSCHENTENALP

Parc à luge

10 kilomètres de plaisir de la vitesse dans le plus grand parc à luge de la région.

LES POINTS FORTS DU TSCHENTENALP

Giant Swing

en été comme en hiver: la balançoire géante située près de la station de montagne de la remontée Tschentenbahn fait la joie des photographes et offre des souvenirs inoubliables.

Sur les traces des champions de ski

Silleren-Chuenisbärgli

Sur le légendaire Chuenis, les skieurs débutants et confirmés se jettent dans la descente. Lors d’une visite au Chuenisbärgli, la descente des flancs abrupts de la piste de Coupe du monde originale est un incontournable. À l’Audi Skicross Park à Sillerenbühl aussi, l’ambiance est là. Pour encore plus de plaisir à ski, combinez la visite de la station de ski Silleren-Chuenisbärgli à une excursion dans la station principale Adelboden-Lenk. Les deux stations sont reliées grâce à une infrastructure moderne et des pistes parfaites, nos visiteurs n’ont donc pas besoin de faire leur choix, mais peuvent passer confortablement et rapidement d’un sommet à l’autre.

Pistes: un total de 34 kilomètres, 17 kilomètres de pistes bleues, 14 de rouges, 2 de noires, 1,5 de jaunes.

Adelboden-lenk

Audi Skicross Park Aebi – pour les nerfs solides seulement

3,2,1… si les skis prennent vie sous vos pieds, vous avez tout bon à l’Audi Skicross Park Aebi.

POINTS FORTS AU CHUENISBÄRGLI

Photostart Coupe du monde Chuenisbärgli

Comment les stars du ski se sentent-elles au départ du slalom géant le plus difficile du monde du ski? Venez vous faire vous-même une idée au Photostart de la Coupe du monde! À la cabane de départ de la légendaire Audi FIS Ski World Cup Adelboden, la vue s’étend sur l’Engstligtal et sur la partie très pentue du départ, le «Kanonenrohr» (fût du canon). Une photo souvenir à cet endroit exceptionnel est un must. 

Découvrir la région de ski

À L'AIDE DE NOTRE CARTE INTERACTIVE