RESTAURANTS DE MONTAGNE ET BARS

GASTRONOMIE

Manger et boire doit être synonyme de convivialité, de confort et de raffinement : Le plaisir s'écrit en majuscules à Adelboden-Lenk. Les établissements de restauration des six domaines partiels garantissent des moments culinaires forts au bord des pistes.

Région principale Adelboden-Lenk

(incl. Silleren-Chuenisbärgli)

 

Restaurant Sillerenbühl

Le plaisir à l'état pur - voilà ce que propose le restaurant de montagne de Sillerenbühl. Dans l'espace Free Flow, les hôtes trouvent un grand choix de salades, de spécialités maison et de douceurs du fournil. La vaste terrasse panoramique invite à la détente avec sa vue panoramique de l'Albristhorn au Lohner.
 +41 33 673 38 40 | info@sillerenbuehl.ch
www.sillerenbuehl.ch


Berghotel Hahnenmoospass
Vaste restaurant free-flow avec grillades, plats asiatiques, pâtes, boulangerie et un grand buffet de salades. Votre restaurant et lieu de rencontre directement au centre d'Adelboden-Lenk, dänk !
+41 33 673 21 41 | info@hahnenmoos.ch
www.hahnenmoos.ch


Bergrestaurant Chuenisbärgli
Auberge de montagne authentique proposant des plats traditionnels, tels que croûte au fromage, rösti d'alpage, steak de porc, assiette de fromage à rebibes ou planchettes mixtes.
+41 79 230 41 58 | info@restaurantchuenisbaergli.ch 
www.restaurantchuenisbaergli.ch


Restaurant Geilsbrüggli und Ländler-Stübli
Geils se trouve au milieu du magnifique domaine skiable, de randonnée et de trottinettes de Silleren-Hahnenmoos. Délices locaux et frais sur la terrasse ensoleillée ou au Ländlerstübli.
+41 33 673 21 71 | geilsbrueggli@huettenzauber.ch
www.geilsbrueggli.ch


Skilehrer Hütte (seulement ouvert en hiver)
Le point de rencontre pour tous ! La confortable cabane des moniteurs de ski à Geils, idéale pour les familles - directement sur le terrain d'entraînement de l'École suisse de ski d'Adelboden.
Tel. +41 33 673 80 90 | skischule@adelboden.ch
www.skischule-adelboden.ch


Berghaus Standhütte
Le refuge avec son magnifique restaurant panoramique avec service et un nouveau restaurant self-service avec terrasse, situé à 2100 mètres d'altitude au cœur du domaine skiable Adelboden-Lenk dans l'Oberland bernois, invite en hiver à savourer et à se détendre.
+41 33 736 30 00 | www.huettenzauber.ch


Südschneebar (seulement ouvert en hiver)
Le restaurant Südschnee se trouve juste à côté de la station inférieure du télésiège 6 places Bühlberg-Hahnenmoos, au cœur du domaine skiable Adelboden-Lenk. Elle propose à ses clients une offre de repas et de boissons simple, rapide et authentique.
+41 33 733 15 60


 

Wunderbar (seulement ouvert en hiver)
Le lieu de rencontre simple et décontracté avec de la bonne musique et des vibrations relaxantes, directement sur la piste de ski Hahnenmoos-Geils.
info@wunderbar.ch | www.wunderbar.ch


Gran Masta Bar (seulement ouvert en hiver)
Loin de l'ambiance habituelle des chalets de ski, la famille GMP se retrouve depuis des années dans le légendaire Gran Masta Bar. De la bonne musique, des événements variés, de la bonne nourriture et des prix corrects enthousiasment depuis des années non seulement les freestylers.
+41 79 401 25 80 


Hul's Sagibar
Le rendez-vous de l'après-ski directement à la station de téléphérique Bergläger.
+41 33 673 49 04


Chumihütte (seulement ouvert en hiver)
Le bistrot des pistes rustique du domaine skiable d'Adelboden-Lenk avec des plats délicieux - rafraîchissant et différent !
+41 79 489 90 17 | www.chumi.ch


Chüjerstuba (seulement ouvert en hiver)
Le petit restaurant à l'ambiance de chalet d'alpage, connu pour ses raviolis frais, situé entre Silleren et Hahnenmoos. Directement sur le chemin de randonnée Sillerenbühl-Geils.
+41 33 673 23 02


Chüebodmi (seulement ouvert en hiver)
Qu'il s'agisse d'un cadre ou d'une délicieuse saucisse à griller, la charmante Sennhütte, située juste à côté de la piste Stand-Aebi, est ouverte sur le monde.
+41 79 335 27 48


Ehöri’s Näscht Bar (seulement ouvert en hiver)
Le point de rencontre au pied du Chuenisbärglis et avec vue sur le Wildstrubel.
+41 33 673 21 07 | info@wlodge.ch | www.wlodge.ch


Snow Beach Lodge Metsch (seulement ouvert en hiver)
La Mecque de la fête, idéalement située près de la station intermédiaire du nouveau Stand-Xpress, invite à l'après-ski. Pour ceux qui souhaitent passer la nuit, des chambres de quatre ou six lits ou des dortoirs situés directement au bord des pistes les attendent.
+41 33 736 30 30


Iglu-Schneebar (seulement ouvert en hiver)
Le point de rencontre décontracté directement à la station inférieure de Metschmaad. Que ce soit à l'intérieur dans un igloo ou à l'extérieur au soleil : un café au bord des pistes est dans tous les cas bienfaisant.
+41 79 210 18 00


Schneehaserl Snackbar
Juste à la station inférieure de la télécabine Stand-Xpress Metsch, tout le monde trouvera de quoi se restaurer entre deux, pour terminer la journée ou simplement pour l'emporter sur le chemin du retour. Les hôtes sont choyés avec des boissons, de délicieuses spécialités de café ou des friandises comme des churros chauds, des sandwichs fraîchement garnis et des burgers juteux.
+41 76 724 37 09

Betelberg

Berghaus Betelberg
Que ce soit à ski, en snowboard, en luge ou à pied, l'auberge de montagne Betelberg est l'endroit idéal pour un repas de midi copieux et une petite collation entre deux, ainsi que pour une pause agréable sur la terrasse ensoleillée.

+41 33 733 03 19 | info@berghaus-betelberg.ch 
www.berghaus-betelberg.ch


Berghotel Leiterli
Cet hôtel familial situé près de la station supérieure de la télécabine de Betelberg dispose d'un restaurant de service et d'un self-service avec terrasse. Le restaurant réalise les rêves culinaires des jeunes et des moins jeunes.
+41 33 736 30 00 | info@huettenzauber.ch
www.huettenzauber.ch


Hasler Bar (seulement ouvert en hiver)
Bar à neige pour petits et grands près du Haslerlift au Betelberg.
+41 79 842 26 35 | www.hasler.bar

Berghaus Stoss
Maison de montagne près de la station intermédiaire de Stoss sur le Betelberg. En hiver, c'est également ici que se trouve l'univers des enfants de l'école de ski et la fin de la piste de randonnée et de luge Leiterli-Stoss. La grande terrasse ensoleillée invite à s'attarder et à se détendre.
+41 79 235 83 88 | berghausstoss@bluewin.ch
www.berghaus-stoss.ch


Wallegg-Stube
Le restaurant de montagne est situé directement sur la piste de ski de Wallegg, entre la station intermédiaire et la station aval de Wallegg. Les gourmands se régalent avec les anciennes spécialités de Lenker et diverses fondues.
+41 33 733 16 35 | welcome@wallegg-stube.ch
www.wallegg-stube.ch


Kusi’s Snackbar (seulement ouvert en hiver)
Le point de rencontre convivial près de la station aval de Wallegg avec des plats simples, comme le hamburger, le cheesbrätel et divers cafés maison.
+41 79 432 99 44 | kusis.snackbar@hotmail.com

 

Engstligenalp

Berghotel Engstligenalp
Dans l'agréable restaurant ou sur la grande terrasse ensoleillée, les hôtes dégustent une cuisine suisse traditionnelle et de saison. Un bon vin ou un verre d'eau rafraîchissant de l'Engstlig, provenant directement de la source du Wildstrubel, ne doit pas manquer.
+41 33 673 22 91 | berghotel@engstligenalp.ch
www.berghotel-engstligenalp.ch


Fondue-Iglu (seulement ouvert en hiver)
Le monde glacé des glaciers et une fondue conviviale : deux originaux suisses se retrouvent dans l'igloo restaurant de l'Engstligenalp. L'igloo de neige dans les Alpes suisses, spécialement conçu pour accueillir des événements, ouvre de nombreuses possibilités : Se détendre après une journée passionnante, se retrouver entre amis ou organiser un dîner romantique dans un cadre unique.
+41 33 673 22 91 | berghotel@engstligenalp.ch
www.berghotel-engstligenalp.ch

Berghaus Bärtschi 
Le restaurant accueillant avec sa cuisine copieuse et sa grande terrasse ensoleillée est un lieu de rencontre apprécié aussi bien en hiver qu'en été.
+41 33 673 22 91 | welcome@berghaus-baertschi.ch
www.berghaus-baertschi.ch

Elsigen-Metsch

Berghaus Elsigenalp
L'auberge de montagne située directement près de la station supérieure de l'Elsigenalp permet aux hôtes de devenir des épicuriens et propose également des chambres modernes et des dortoirs.
+41 33 671 10 26 | hallo@berghaus-elsigenalp.ch
www.berghaus-elsigenalp.ch


Berggasthaus Höchst
Sur Höchst, la vue sur la vallée de l'Engstlige est un atout. Ici, les hôtes se régalent devant un panorama à couper le souffle. Le jardin d'hiver, la salle et le restaurant conviennent parfaitement aux fêtes de famille.
+41 33 671 44 25 | mail@berghaus-hoechst.ch
www.gasthaus-hoechst.ch


Gasthaus Elsigbach
Ce petit restaurant agréable, situé près de la station inférieure du téléphérique de l'Elsigenalp, attire petits et grands avec son aire de jeux, sa terrasse ensoleillée et sa vue sur la chaîne du Niesen. La cuisine est fraîche, régionale et faite maison.
+41 33 671 13 45 | gasthaus-elsigbach@bluewin.ch
www.gasthaus-elsigbach.ch

Restaurant Elsighütte
Le restaurant est ouvert en hiver pendant les heures d'exploitation du téléphérique et en été pendant la période d'alpage (de mi-juin à début septembre). Il propose des plats simples mais préparés avec amour.
+41 33 671 46 80 | www.haris-elsighuette.ch


Schneekurve Metschalp (seulement ouvert en hiver)
Chesbrägel et Chiliwurst font partie des spécialités d'Ueli et de son équipe. Très pratique : les amateurs de sports d'hiver peuvent faire préparer leurs skis directement près de la courbe de neige et s'arrêter pendant ce temps pour profiter du panorama.
+41 79 603 54 11 | www.skicenter-metschalp.ch

Tschentenalp

Restaurant Tschentenalp
Avec sa terrasse panoramique ensoleillée, le restaurant de montagne offre une vue à vivre. Avec des menus du jour variés, des plats originaux du grill argentin et une carte des vins suisses de qualité, l'équipe de restauration gâte les clients tous les jours au restaurant. Le TschentenDrom, situé directement au bord des pistes près de la station supérieure, invite à une petite pause.
+41 33 673 16 53 | restaurant@tschentenalp.ch | www.tschentenalp.ch