Tes VACANCEs D’ÉTÉ À ADELBODEN-LENK

ÉTÉ

Envie d’un rafraîchissement ? À Adelboden-Lenk, l’été dure éternellement.

AUTREMENT RAFRAÎCHISSANT

Tes vacances d’été à Adelboden-Lenk

Tu cherches le grand bonheur des sommets ? Tu le trouves sans aucun doute à Adelboden-Lenk, avec des ruisseaux de montagne glacés plutôt que des piscines bondées, des descentes d’alpage à la place des embouteillages, le bon air des montagnes au lieu de la climatisation. Avec, en prime, des panoramas à couper le souffle, des forêts ombragées, le piaillement des oiseaux, le tintement des cloches et des lacs de montagne aux eaux cristallines. Que ce soit à pied ou en deux roues, vois la vie côté soleil à Adelboden-Lenk !

PLUS ON A DE ROUES, PLUS ON RIT

Un été plein de possibilités

La région d’Adelboden-Lenk offre une expérience inoubliable de vélo de montagne aux débutants, aux familles, aux cyclistes plaisirs et aux amateurs de sensations fortes. Qu’il s’agisse d’excursions avec ou sans remontées mécaniques, de montées ardues, de descentes fulgurantes ou de sorties plus tranquilles dans la vallée avec une pause auprès d’un foyer de grillade, d’un point de vue ou d’une terrasse ensoleillée, tout le monde trouve son bonheur à Adelboden-Lenk.

Trottinett

Le moyen idéal pour savourer la liberté sur le VogellisiBerg est la trottinette. Profites pleinement de la descente sur 45 kilomètres en 7 parcours en fredonnant la célèbre chanson de Vogellisi. Les bus ou les remontées ramèneront rapidement les adeptes au prochain point de départ.

Trottibikes

Une vallée plus loin, une descente d’alpage un peu particulière sur deux roues mène sur 9 km de la station amont de Leiterli à la station aval de Betelberg-Lenk. Ce parcours en trotti-bike te fera longer des prairies verdoyantes et des chalets d’alpage qui invitent à une pause agréable. Les imposantes cascades de l’Iffig méritent définitivement un arrêt. L’eau qui se jette dans le vide offre un rafraîchissement bienvenu, surtout lors des chaudes journées d’été.

Mountain Carts

Les mountain carts permettent également de descendre à toute vitesse à la Lenk. Sur trois roues, avec un siège confortable, des pneus larges et de bons freins, le plaisir de la conduite vous attend de la station amont du Stand-Xpress Metsch à la station intermédiaire de Metsch.

Paradis de la randonnée

Les six domaines du paradis de la randonnée Adelboden-Lenk sont grands ouverts à celles et ceux qui préfèrent des aventures plus paisibles.

Plus de 300 km de chemins des plus variés et parfaitement balisés invitent les amoureux des sommets et les épicuriens à laisser le quotidien derrière eux et à découvrir pas à pas l’univers montagnard d’Adelboden-Lenk.

Que ce soit avec toute la famille sur le sentier thématique Vogellisi, avec Globi sur l’Engstligenalp, ou sur le sentier d’altitude de Gryden au milieu d’un paysage unique parsemé de cratères sur le Betelberg, viens randonner dans la région d’Adelboden-Lenk. Besoin de te ressourcer ? L’Elsigenalp invite à la flânerie et à la détente et se prête idéalement à la randonnée en famille, avec une pause agréable au bord de l’Elsigsee ou un plongeon dans l’eau fraîche du Brandsee. Les plus beaux panoramas se trouvent peut-être sur la Tschentenalp, le sommet qui surplombe directement le village d’Adelboden.

Que tu sois seul, entre amis ou avec toute la famille, les chemins de randonnée d’Adelboden-Lenk offrent une alternance de moments intenses et de calme absolu, avec des aventures adaptées à tous les niveaux.

Les remontées mécaniques du VogellisiBerg, de l’Elsigenalp, de l’Engstligenalp, de la Tschentenalp et du Betelberg emmènent confortablement les randonneurs au départ de leur excursion ou les ramènent dans la vallée après une longue journée de marche.

L’été dans la vallée

Prends de la hauteur dans la vallée !

La piscine panoramique du Gruebi à Adelboden compte parmi les principales attractions estivales dans le village situé au pied des Lohner. Peu de piscines peuvent se targuer d’offrir un panorama aussi imposant. Sous le soleil alpin, les bassins de 50 mètres de la vénérable piscine du Gruebi séduisent toujours autant. Patauger, bronzer et nager sont également à l’ordre du jour au parc aquatique de Wallbach à la Lenk, avec en bonus une vue imprenable sur l’imposante chaîne de montagnes au bout de la vallée du Simmental. En quête d’adrénaline ? Viens te dépasser à l’Adventure Park d’Adelboden, dont les parcours accrobranche ne vous laisseront pas de marbre. À moins que tu ne souhaities prendre un cours d’escalade en pleine nature ? En cas de mauvais temps, le centre de loisirs et de sport d’Adelboden (Freizeit- und Sportarena) garantit des journées ludiques pour toute la famille.