DES PREMIÈRES HEURES DU JOUR AU COUCHER DU SOLEIL

LES TEMPS FORTS D’UN ÉTÉ EN MONTAGNE

LA MONTAGNE AU SOMMET

Coups de cœur de l’été

Lorsque les journées s’allongent, que les couchers de soleil deviennent plus beaux, que le ciel étoilé s’éclaircit, c’est que l’été est arrivé dans la région d’Adelboden-Lenk. Les montagnes jouent de toute leur force pour vous permettre de profiter pleinement de la douceur estivale et de vous retrouver avec vous-même.

La magie des sommets et le scintillement du soleil font de ces journées d’été des moments uniques.

Une escapade à Adelboden-Lenk ne suffit souvent pas pour faire le tour de tout le programme. Pour que vous puissiez vous y retrouver rapidement, nous avons rassemblé nos coups de cœur de la région.

cascades bouillonnantes

CHUTES D’EAU D’ENGSTLIGEN

D’une hauteur de 600 mètres, des cascades jaillissent du haut plateau de l’Engstligenalp vers la vallée. Les deux plus hautes chutes d’eau de Suisse, protégées depuis 1948 sur le plan cantonal, offrent un spectacle naturel de grande classe. D’un circuit, d’un sentier de montagne ou de la via ferrata, en bus ou en télécabine, ce spectacle pétillant est à découvrir dans toute sa splendeur.

au-dessus des nuages

BALANÇOIRE GIANT SWING

Notre balançoire géante est le meilleur endroit pour une photo réussie ! Que ce soit en été ou en hiver, la balançoire géante est prête et vous attend. Visitez Tschentenalp et faites découvrir à vos proches le monde montagneux et onirique d'Adelboden. #giantswing #tschentenalp

MOMENT FORT DE LA FAMILLE DANS L’OBERLAND BERNOIS

VOGELLISI - SENTIER THÉMATIQUE

Le sentier thématique Vogellisi, qui mène de Sillerenbühl à Bergläger, permet de vivre de près l'histoire passionnante de la femme herboriste d'Adelboden. Cette aventure de 3 kilomètres ravira toute la famille.

Sentier d’altitude des Gryden, Betelberg

Chassez vos a priori si le mot cratère vous fait penser à des pays lointains parsemés de volcans. Le sentier d’altitude des Gryden permet d’admirer de près ces formations rocheuses uniques, au cœur d’un lieu mystérieux et fascinant : les Gryden. Laissez-vous tenter et venez randonner, vous émerveiller et savourer durant près de 2h30 ces 7,5 km de sentier. Une expérience que vous garderez longtemps en mémoire.

UNIQUE AU MONDE

Trottiland Adelboden

Le moyen idéal pour savourer la liberté sur le VogellisiBerg est la trottinette. Profitez pleinement de la descente sur 45 kilomètres en 7 parcours en fredonnant la célèbre chanson de Vogellisi. Les bus ou les remontées ramèneront rapidement les adeptes au prochain point de départ.

Les enfants doivent être âgés d’au moins 8 ans et pouvoir maîtriser les deux freins.

SPOT PHOTO SUR LE VOGELLISIBERG

SkyNest

Asseyez-vous et souriez! Le nouveau SkyNest, juste à côté de la station supérieure de Sillerenbühl, offre un panorama indescriptible et est l’endroit idéal pour une photo souvenir unique de votre visite au VogellisiBerg. La ligne d’horizon alpine met vraiment le décor en scène – et vous découvrez les sommets environnants sous un angle complètement nouveau.

PRÊT, STABLE, MONTEZ !

Brandsee Elsigenalp

C’est quand la dernière fois que vous avez sauté dans un lac de montagne ? Une eau cristalline permet de se rafraîchir. Loin de la vie quotidienne, vous pouvez vous y plonger. Le magnifique lac de montagne de l’Elsigenalp est facilement accessible depuis la station de montagne, même avec une poussette. Une perle en turquoise clair qui ravira toute la famille.

LA SOURCE DE LA SIMME

Siebe Brünne - les sept fontaines 

Le nom de vallée du Simmental vient des sept fontaines, les « Siebe Brünne » en dialecte, qui forment la source de la Simme, d’où jaillit l’eau d’une imposante paroi calcaire. On peut y admirer une cascade magique, dans un endroit rempli de force et de sérénité, idéal pour se ressourcer.

une prèmiere DANS LA RÉGION

Höchst-Trail Adelboden

Le Höchst-Trail part de la station amont du Höchsthorn et descend jusqu’à Bergläger en passant par Chuenisbärgli. Avec une déclivité moyenne de 10 %, il offre un réel plaisir de conduite aux vététistes expérimentés et avides de découvertes. Le départ, à environ 1900 m d’altitude, est facilement accessible avec le télésiège de Höchst, avant de proposer une multitude de sauts et de virages relevés sur 3,8 km de long et 410 m de dénivelé.

Unten angekommen, wollen sie alle bestimmt nur das eine: Schnell wieder hoch und runterfahren. 

Adelboden-Lenk : nouvel eldorado pour les fanatiques de VTT

Les plaisirs illimités du VTT grâce à la nouvelle carte journalière Bike Adelboden-Lenk, des hôtels spécialisés pour les vététistes, des magasins de VTT compétents et des pumptracks ainsi que des pistes sans fin au milieu des montagnes. Ce qui semble trop beau pour être vrai est, à Adelboden-Lenk, la cerise sur le gâteau de chaque séjour à vélo.

DOIT FIGURER SUR TOUTE BUCKETLIST

LAC D'OESCHINEN

Le lac d'Oeschinen fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco et est considéré par beaucoup comme le plus beau lac de montagne des Alpes. Situé au-dessus de Kandersteg, c'est un lac de montagne intact, alimenté par les torrents glaciaires des sommets de 3000 mètres Blüemlisalp, Oeschinenhorn, Fründenhorn et Doldenhorn. Des restaurants de montagne confortables et des endroits intimes invitent à s'y attarder. Si l'eau est trop froide pour nager, louez un bateau à rames et explorez le lac lors d'une promenade en bateau. Ou poursuivez votre randonnée sur l'un des nombreux itinéraires. A bientôt au lac d'Oeschinen !