Piste de ski de fond de Boden

Ski de fond au pied de la légendaire piste d’arrivée de la Coupe du Monde du «Chuenisbärgli»: longeant quelques fermes et imposants chalets en bois, la piste décrivant plusieurs boucles mène au fond de la vallée. Entre pentes modérées et descentes, les skieurs de fond peuvent profiter d’une superbe vue sur les montagnes d’Adelboden.

Considéré comme le parcours de Coupe du Monde le plus redouté au monde, le «Chuenisbärgli» d’Adelboden est la piste de slalom géant par excellence. La piste de ski de fond commence sous la piste légendaire, où a lieu la Coupe du Monde de ski FIS chaque année depuis 1967. Avec une vue sur le Lohner, le Wildstrubel et le Fitzer, la piste part sur environ un kilomètre en direction du sud jusqu’à un pont. À ce niveau, la piste traverse l’Engstligenbach. Tout en longeant quelques fermes et imposants chalets en bois, suivre la piste décrivant plusieurs boucles en direction du nord jusqu’à l’Hotel Alpina. Traverser la route, après un grand virage à droite, vous arrivez au tournant de la piste entre deux collines. En repartant vers le sud, vous atteindrez le point culminant de la piste au niveau de la bifurcation vers la piste Unterbirg après une montée légère à moyenne et quelques descentes. Laissez la bifurcation sur votre gauche. Après une descente corsée avec quelques virages, le pont traverse de nouveau l’Engstligenbach. Sur le versant gauche de la vallée, deux brèves montées et des descentes faciles ramènent au point de départ.

Conseil: les skieurs de fond moins expérimentés ont la possibilité d’aller tout droit pour éviter les deux boucles décrites comme difficiles sur place.