Petersgrat

Itinéraire de ski de randonnée dans de somptueux paysages, sur l’immense adossement du névé du Petersgrat. Différentes possibilités de descente "décoiffante" jusqu’après la Fafleralp.

Depuis la station de montagne "Gandegg", débutez votre circuit sur le Petersgrat par une courte descente vers Gender. Tendez ici les peaux sur les skis et poursuivez la course vers le glacier "Tennbachgletscher". Vous évoluez sur le plat direction nord-est directement à l’aval du Sackhorn, de l‘Elwertätsch et du Birghorn. Puis vous voici déjà au Petersgrat, une immense plaine dont le point culminant est difficile à repérer.

La descente par l’Uisters Tal, entre Tellispitza et Chrindelspitza, est un authentique ravissement. Depuis la Fafleralp, vous pouvez tranquillement emprunter la piste (attention: priorité systématique aux fondeurs et randonneurs hivernaux) jusqu’à Blatten.

Sinon, on peut poursuivre la randonnée vers l’est par l’adossement du névé depuis le point culminant (3'202 mètres), jusqu’aux rochers de délimitation ouest du Tschingelhorn. Puis vient la glisse vers la Fafleralp dans le large coude traversant le glacier "Üsser Talgletscher", par l’Inners Tal.