Chez les Sibe Brünne

« D’Sibe Brünne » – la source de la Simme, qui donne son nom à la vallée, se trouve sur l’alpage du Rezliberg, situé au-dessus de la Lenk, au pied même d’une imposante paroi en calcaire. Une randonnée classique à la Lenk vers une beauté naturelle ! 

Du restaurant Simmenfälle, un large chemin mène au pont Barbarabrücke, d'où vous profitez d'une bonne vue sur les eaux d'arrosage. Il est toutefois plus sûr de contempler les eaux bouillonnantes depuis le pont de Barbara. Un pont d’où l’on se fait arroser le visage et d’où l’on peut presque toucher la cascade. Le pont de Barbara qui est un barrage devant la cascade est une digue pour dévier la jeune Simme. Cette mesure visant à protéger le fond de la vallée des inondations a été prise dès la fin du 18ème siècle. Barbara était le prénom de l’épouse de l’ancien directeur de la maison de cure, qui a procédé à l’exploitation des cascades de la Simme et de la digue pour les touristes.

Le chemin continue en montant et en faisant de nombreux virages dans la forêt. On peut apercevoir de profondes entailles creusées dans la roche par la Simme. En arrivant à l’alpage du Rezliberg, vous vous trouverez à la source de la Simme. C’est là que la Simme sort à l’air libre, dans une écume blanche. En été, jusqu’à 2'800 litres d’eau par seconde s'écoulent via Siebenbrunnen.