
FAQ boutique en ligne
Questions générales sur la boutique en ligne
Non. Mais nous te recommandons de t'inscrire, car tes données, y compris le moyen de paiement, sont déjà enregistrées en cas de réservations répétées. Cela te permettra de partir encore plus vite sur les pistes.
Les forfaits de ski peuvent être chargés sur un support de SKIDATA ou sur un Swisspass. Le support pourra être réutilisé lors de votre prochain achat de forfait.
Si vous ne possédez ni support de SKIDATA ni Swisspass, vous pouvez choisir l’option «Pick-up» lors de l’achat. Vous recevrez alors un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez retirer votre forfait à toutes les caisses ou aux automates des remontées mécaniques du domaine skiable Adelboden-Lenk. La carte magnétique Keytix que vous recevrez pourra être réutilisée lors de votre prochain achat chez nous.
Dans notre boutique en ligne, en plus des cartes Visa et MasterCard, nous acceptons les moyens de paiement suivants : Twint, carte PostFinance, PostFinance Pay, chèques Reka et Swisspass.
Tu trouveras ici toutes les informations sur les heures d'exploitation.
Système de tarification dynamique
Comme son nom l’indique, un modèle de tarification dynamique n’est pas figé; le tarif des différents forfaits de ski est continuellement recalculé par un algorithme. Le prix affiché dépend de différents facteurs tels que la période (saison haute ou basse), le jour de la semaine, la date d’achat, le taux de vente dans la boutique en ligne et, à partir d’un certain moment, les prévisions météorologiques. Dans tous les cas, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif affiché est toujours la meilleure offre qui soit, il ne baissera plus.
Avec cette nouvelle stratégie tarifaire, nous voulons offrir à notre clientèle le meilleur service possible : ceux qui achètent en avance font des économies, car ils bénéficient de tarifs avantageux. Contrairement à l’ancienne tarification qui reposait sur des prix fixes, le modèle dynamique vise toutes les bourses. Ainsi, nous pouvons à nouveau attirer des clients avec un pouvoir d’achat plus réduit.
Ce modèle permettra en outre de réguler les flux de visiteurs et d’améliorer l’expérience des skieuses et skieurs. L’objectif est de mieux répartir les personnes sur l’ensemble des installations et des domaines d’Adelboden-Lenk, de rendre le ski financièrement plus attractif en basse saison et de réduire les temps d’attente dans la vallée et aux installations.
Pour la saison hivernale 2023/24, les remontées mécaniques du domaine skiable Adelboden-Lenk ont introduit un nouveau modèle de tarification dynamique. L’objectif de cette nouvelle stratégie tarifaire est d’offrir à notre clientèle le meilleur service possible: ceux qui achètent en avance font des économies, car ils bénéficient de tarifs avantageux. Le prix affiché est toujours la meilleure offre qui soit, il ne baissera plus.
De manière générale, plus vous achetez votre forfait tôt, plus son prix est intéressant. Le tarif ne baissera plus.
Par ailleurs, vous faites des économies en venant skier en dehors de la haute saison ou pendant les jours où la demande est moins forte (par ex. en semaine plutôt que le week-end). Nous vous conseillons d’acheter vos forfaits via notre boutique en ligne. Ceux qui s’y prennent à l’avance bénéficient de tarifs avantageux.
Cela vous permet de gagner du temps et de profiter encore plus de votre journée sur les pistes. Si vous chargez votre forfait directement sur votre support de SKIDATA (carte magnétique d’Adelboden-Lenk ou de tout autre domaine utilisant le système SKIDATA), vous n’aurez pas à faire la queue aux caisses. Par ailleurs, plus vous achetez votre forfait à l’avance, plus son prix est avantageux.
Outre le fait que, grâce au modèle de prix dynamique, les familles bénéficient de réductions intéressantes pour les réservations anticipées, les trois domaines partiels suivants proposent tous les samedis le forfait 1 jour pour les enfants au tarif fixe et attractif de CHF 15.00: Betelberg Lenk, Engstligenalp Adelboden, Tschentenalp Adelboden.
Non. Les tarifs pour les groupes ou les écoles ne sont pas calculés de manière dynamique; il existe deux prix fixes pour la haute et la basse saison. Si vous venez en groupe, nous vous conseillons de comparer à l’avance sur notre boutique en ligne le prix du forfait de groupe à la période souhaitée et celui d’un achat de plusieurs forfaits distincts soumis à la tarification dynamique.
Problèmes avec la boutique en ligne
Une fois votre achat effectué, vous recevrez immédiatement un email de confirmation. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les points suivants ou contactez-nous directement:
- L’adresse email que vous avez saisie est-elle correcte? En cas d’erreur, nous pouvons la modifier pour vous en quelques clics.
- Avez-vous contrôlé votre dossier spam?
Si votre paiement est refusé, c’est que quelque chose cloche avec vos informations. Votre carte de crédit est peut-être échue ou bloquée, ou vous avez atteint votre plafond. Vérifiez les données que vous avez saisies ou choisissez un autre moyen de paiement. Dans notre boutique en ligne, en plus des cartes Visa et MasterCard, nous acceptons les moyens de paiement suivants : Twint, carte PostFinance, PostFinance Pay, chèques Reka et SwissPass.
Il n’est malheureusement pas encore possible techniquement d’utiliser nos bons d’achat dans notre boutique en ligne. Pour les utiliser, veuillez vous rendre aux points de vente des remontées mécaniques.
Non. Si votre support SKIDATA ou votre SwissPass est défectueux, la carte doit être échangée. Veuillez contacter nos points de vente ou le fournisseur SwissPass.
Informations sur les billets & assurance
Pour la saison hivernale 2023/24, les remontées mécaniques du domaine skiable Adelboden-Lenk ont introduit un nouveau modèle de tarification dynamique. L’objectif de cette nouvelle stratégie tarifaire est d’offrir à notre clientèle le meilleur service possible : ceux qui achètent en avance font des économies, car ils bénéficient de tarifs avantageux. Le prix affiché est toujours la meilleure offre qui soit, il ne baissera plus. Tu as des questions sur le modèle de tarification dynamique ? Clique ici pour les réponses.
Vous voulez acheter votre forfait en ligne? N’hésitez plus! Vous pouvez charger votre forfait sur une carte magnétique de SKIDATA ou sur votre SwisspPass. Le support pourra être réutilisé lors de votre prochain achat chez nous.
Si vous ne possédez ni support de SKIDATA ni SwissPass, vous pouvez choisir l’option «Pick-up» lors de l’achat. Vous recevrez alors un courriel de confirmation avec lequel vous pourrez retirer votre forfait à toutes les caisses ou aux automates des remontées mécaniques du domaine Adelboden-Lenk.
Si tu possèdes un abonnement général ou un demi-tarif valable, tu bénéficies d'une réduction de 50% sur les trajets individuels sur le billet. C'est comme ça que ça marche:
- Ajouter le billet souhaité dans le panier
- Saisir ou confirmer tes coordonnées
- Saisir le numéro de carte SwissPass et le code postal, accepter les conditions
- La validité de l'AG ou du demi-tarif est automatiquement contrôlée, si le contrôle est positif, la réduction est accordée
- Finaliser l'achat
Si le statut de l'abonnement ne peut pas être vérifié auprès du SwissPass (CFF), le rabais n'est pas accordé. Tu recevras alors le tarif normal en ligne. L'AG ou le demi-tarif ne sont pas valables pour les billets de ski, de luge ou de ski de fond.
Les enfants de 6 à 16 ans titulaires d'un billet CFF Carte Junior ou Enfant accompagné voyagent gratuitement sur les trajets individuels, à condition qu'ils soient accompagnés d'un parent ou d'un accompagnateur titulaire d'un billet valable de même valeur. Le billet CFF Carte Junior ou Enfant accompagné n'est pas valable pour les billets de ski, de luge ou de ski de fond.
Ton billet non utilisé est assuré en cas d'accident/maladie, de décès et dans certaines conditions météorologiques. Tu trouveras toutes les informations ici.
En cas d'accident ou de maladie, il n'existe aucun droit au remboursement des billets. Lors de l'achat du forfait saison Adelboden-Lenk, il est possible de souscrire une assurance pour 35 CHF par personne afin de couvrir ce risque. La possibilité de conclure une assurance ultérieurement est exclue après la première utilisation du forfait. Il incombe au client de faire valoir d'éventuelles demandes de remboursement auprès de l'assurance. Les remboursements peuvent être demandés au plus tard jusqu'à la fin de la saison en cours, après quoi le droit au remboursement expire.
Contact en cas de sinistre
Europ Assistance (Schweiz) Versicherungen AG
Avenue Perdtemps 23, 1260 Nyon, Schweiz
claims@europ-assistance.ch, +41 (0) 22 939 22 96
https://ski-ch.eclaims.europ-assistance.com/home
Non. Grâce à l’assurance incluse d’office lors de l’achat de votre forfait, vous bénéficiez d’une couverture si l’un des incidents suivants survient et que vous ne pouvez pas utiliser votre forfait:
Conditions météorologiques tempête, risque d’avalanche et chutes de neige excessives réduisant à moins de trois* les remontées (sections) en service dans la station (si l’installation la plus proche est à plus de trente minutes de transport [voiture ou TP] du lieu de séjour ou d’hébergement [périmètre Tourisme Adelboden-Frutigen-Lenk]).
*hors télécordes et téléskis isolés (voir CG de l’assurance).
Toutes les informations concernant les forfaits des stations achetés se trouvent dans les CG de l’assurance Europe Assistance
Une question est restée sans réponse?
Notre équipe se tient à votre disposition, tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, par téléphone ou par email:
Téléphone: +41 33 952 52 52
E-Mail: info@daenk.ch